Thursday 29 October 2020

Vers un Halloween blanc au Québec?

Ma cousine Amy l'artiste photographe m'a envoyé cette photo hier. Il neige au Québec. En automne, surtout en octobre, je trouve ça un peu tôt, même moi qui aime la neige. J'aime quand l'automne est automnal et ce l'est déjà moins quand c'est blanc. Mais je me pose donc la question: est-ce que le Québec se dirige vers un Halloween blanc? Bon, le chien de ma cousine ne semble pas s'en formaliser, mais j'avoue que moi ça m'agace toujours. Ici, on en a presque eu un en 2008, il avait tombé de la neige la veille, mais finalement c'était bien automnal, quoique glacial. Je crois aussi me rappeler qu'il y avait eu de la neige à l'Halloween 1988. Après cela, je me rappelle surtout d'Halloween froids, frigorifiants, mais où il n'y avait pas de neige.

No comments: