Thursday 1 October 2020

Vampires en pire

C'est le premier octobre, je vais donc commencer le mois de l'Halloween avec un billet sur des histoires d'horreur. Je ne sais pas si les gens de ma génération se rappellent de la série de romans pour la jeunesse John Sinclair, chasseur de spectres. On les trouvait partout à la bibliothèque municipale et à celles de l'école. En tout cas à l'école secondaire. Je ne sais pas à quel point les romans étaient populaires, mais il y en avait vraiment partout. C'était paraît-il traduit de l'allemand, l'auteur était il paraît anglophile et avait inventé son héros, un flic de Scotland Yard (ben évidemment) qui passait plus de temps à chasser les monstres et les démons que les vendeurs de drogue, les meurtriers professionnels et les bandits en cravate. Je n'en ai jamais lu qu'un seul: Vampires en pire. En secondaire 2 ou 3, je crois. Et, même si j'aimais la prémisse, je n'ai pas trouvé ça bon du tout. Parce que j'avais déjà lu quelques grands classiques de l'horreur, dont Dracula, alors j'étais rapidement passé à travers Vampires en pire en trouvant ça beaucoup trop naïf et pas effrayant du tout. C'était aussi assez mal écrit. Malgré cela, j'aimais bien la violence et l'ambiance n'était pas si mauvaise. J'en relirais bien quelques uns par curiosité.

No comments: