Tuesday 20 October 2020

Piloé retrouvé

J'ai une assez bonne nouvelle (bien qu'assez triviale) à partager ici. Vous ne vous souvenez sans doute pas, mais je cherchais depuis des années un livre, celui de mes cours de français de quatrième année: Les dires de Piloé. Je voulais le trouver parce qu'il y avait à l'intérieur une pièce de théâtre de l'Halloween. Pièce de théâtre québécoise, car le Bonhomme Sept-Heures y faisait son apparition. Sans aller dans les détails, nous l'avions fait à l'école et j'y avais un rôle important. C'était aussi une histoire assez intéressante qui a nourri mon imagination pendant longtemps. Enfin bref, je désespérais de le retrouver, mais PJ a réussi à le retracer et le commander pour moi. Je ne sais pas quand je pourrai en prendre possession et rembourser mon frère (en bières), mais je vais enfin pouvoir un jour relire la pièce de théâtre.

No comments: