Wednesday 28 October 2020

Le Bonhomme 7 heures pour l'Halloween

Mon frère PJ a reçu Les dires de Piloé, le livre de français de quatrième année, qui avait une pièce pour l'Halloween, dans laquelle j'ai joué. Il m'a envoyé en photos les pages de la pièce (avec des illustrations). J,y reviendrai sans doute, cette année ou en tout cas les années futures, mais pour le moment j'aimerais mentionner le personnage du Bonhomme Sept-Heures. Vous le voyez illustré ici, il a l'air d'un vieux bûcheron. Le sac qu'il possède est en fait plein de sable, il n'y a pas d'enfants capturés dedans. La fonction du Bonhomme Sept-Heures dans la pièce est en fait fusionnée avec celle du Marchand de sable. Ce qui est un peu ironique, car la pièce a des côtés assez sombres. Il est un des méchants de l'histoire et est de connivence avec les sorcières qui sont les véritables antagonistes. Elles veulent dévorer les animaux de la forêt. Le Bonhomme Sept-Heures lui même ne fait pas grand-chose, à part allumer un feu, puis s'endormir et fournir ainsi involontairement aux héros (deux lutins) le sable et le feu pour vaincre ses comparses. ce que je trouve intéressant, c'est que c'est une représentation du Bonhomme dans le cadre de l'Halloween, quelque chose que j'aimerais voir plus souvent.

No comments: