Saturday 12 September 2020

La pomme McIntosh en voie de disparition

Je partage pour la deuxième fois cette photo prise par mon père au Marché Jean-Talon. J'ai appris hier une très triste nouvelle en lisant la grosse Presse en ligne: la pomme McIntosh est en voie d'extinction, parce que de moins en moins populaire. Ça m'a scié les jambes. C'est LA meilleure variété de pomme. Il n'y a pas plus pomme qu'une pomme McIntosh. Et comme la pomme est le fruit de l'automne pour moi (ainsi que le fruit des récoltes d'automne), c'est un peu un aspect de l'automne québécois que l'on risque de perdre avec elle. Alors j'espère qu'elle regagnera en popularité pour survivre.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

When I was a kid, the only apples you could get were McIntoshes. Now there's a gazillion kinds available from all over the world. Nowadays I find Macs too sweet and not firm enough for my taste. Haven't had one in years.