Wednesday 30 September 2020

Les tournesols du voisinage

L'une de nos voisines (ça pourrait être l'un de nos voisins, mais je crois comprendre que c'est une voisine) a planté des tournesols dans sa cour avant. Ils ont fait une forte impression sur petit loup, qui les aime vraiment beaucoup. Je ne sais pas trop pourquoi. J'ai blogué sur les tournesols en 2016. Ce que je n'ai pas dit à l'époque, c'est que c'est une des plantes que j'associe à... l'automne (hé oui, c'est encore un billet automnal), notamment parce qu'on les voit souvent dans les dessins et les décorations des centres de jardinage avec des épouvantails quand l'automne arrive. Peut-être est-ce une fausse impression, mais il me semble qu'on en voit surtout une fois l'automne arrivée. Dans tous les cas, ceux-ci sont magnifiques.

No comments: