Friday 4 September 2020

Du bureau à chez soi

Hier, lorsque je revenais de faire quelques commissions, j'ai vu l'autobus que je prenais chaque soir pour le retour du bureau, lorsque j'avais mon ancien travail. Au trois quarts vide, chaque passager dedans portant bien entendu un masque. Ça m'a rappelé à quel point j'en étais venu à détester le chemin du retour vers la fin, presqu'autant que ma job elle-même. Trop souvent en retard, toujours après une journée épuisante, le confinement et le travail de la maison m'ont fait un bien immense. Et puis je sais que mon ancien employeur a ramené mes anciens collègues au bureau, et ce depuis juin, alors que moi dans mon nouvel emploi je vais encore travailler de la maison pour un temps. Et je termine ma journée plus tôt en plus. Je suis désolé pour les quelques anciens collègues avec qui je m'entendais bien (deux ou trois au maximum), mais pour tous les autres, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sentiment de schandenfreude. Je pense que je peux me le permettre.

No comments: