Thursday 3 September 2020

Relire Le fantôme de l'opéra

J'ai lu Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux il y a très, très longtemps. Avant même, en fait, de voir et de lire toutes les autres adaptations du roman. Ce dont j'ai toujours été assez fier. C'était l'édition que vous voyez ici, que mes parents ont encore à Chicoutimi. Mon programme de lecture dans les semaines avant l'Halloween est déjà bien costaud, j'ai des histoires d'horreur, qu'elles soient classiques ou non, pour durer jusqu'au 31 octobre, facilement. Je ne crois pas trouver assez de temps pour ce classique en particulier, mais je songe de plus en plus à me le procurer pour l'année prochaine. Je vais sans doute le réacheter, parce que 1)je ne pourrai sans doute pas mettre la main sur celui qui est à Chicoutimi et 2)c'est celui de la famille, pas le mien à moi tout seul. Et ça me permettra en plus d'acheter une autre édition.

No comments: