Monday 7 September 2020

Fête du Travail

Nous sommes la fête du Travail aujourd'hui, étant donné que c'est le premier lundi de septembre. En fait, c'est le cas en Amérique du nord, mais pas ici. Ça fait des années que je la manque et c'est dommage, parce qu'un jour férié en septembre, je l'apprécierais plus maintenant qu'il y a des années de cela, quand je pouvais en profiter. Plus jeune, je n'aimais guère le nom, ça sonnait comme si on fêtait le retour au travail après les vacances. Je trouvais ça vaguement masochiste. J'imagine qu'il faut être travailleur pour vraiment comprendre l'intérêt d'un jour consacré aux travailleurs. Ici, on la célèbre en mai, mais je trouve que c'est plus logique de la fêter en septembre. Comme je préfère le mois de septembre, je trouve que ça adonnerait mieux pour moi aussi.

No comments: