Sunday 7 August 2011

Un rapace dans le champ

Cette photo a été prise au Keswick Museum. Je ne sais pas si c'est un épervier empaillé, un buzard, un faucon ou whatever. Je m'y connais assez peu en rapaces.

Enfin bref, je ne publie pas cette photo de manière arbitraire. Je suis de retour de bretagne depuis hier soir. Alors que l'on se rendait à l'aéroport, nous avons vu un rapace comme celui-ci dans un champ, sur un poteau de clôture.La position était la même. Je n'ai bien entendu et malheureusement pas pu le photographier.

Cela me rappelle les éperviers et les faucons que l'on avait chez nous à Chicoutimi. Comme on avait des mangeoires à oiseaux, d'ailleurs très populaires, bien des oiseaux de proie ont choisi l'arrière-cour comme terrain de chasse. alors plus d'une fois on a pu observer une bête comme celle-ci dans les branches d'un arbre dévorer un moineau. Quand c'est dans la nature de l'animal, je ne trouve pas ça cruel. Et puis un oiseau de proie est toujours une créature magnifique et terrifiante.

1 comment:

PJ said...

C'était un sizerin (et plus d'une fois d'ailleurs) et pas un moineau que l'épervier brun a mangé dans le pommetier, sur la clôture du voisin d'en arrière et sur la table à pique-nique, si je ne m'abuse. Les sizerins flammés viennent en grand nombre à la fin du printemps, certains rapaces les suivent.