Thursday 18 August 2011

Le Carnaval des Animaux: Le Lion

Je sais que je mets beaucoup de musique ces temps-ci, mais bon, j'essaie de mettre ce qui me passe par la tête et d'essayer d'oublier que le temps est gris, gris, gris. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai redécouvert Le Carnaval des animaux (sur mon iPod j'ai cette version-ci). Ce n'est pas mon oeuvre préférée de Saint-Saëns (ce serait plutôt La Danse Macabre), mais c'est quand même un ouvrage qui s'écoute avec plaisir et qui réussit à être évocateur malgré ou à cause de sa simplicité. Mes frères et moi, on l'écoutait en boucle avec La Danse Macabre. Si celle-ci est une oeuvre automnale qui s'écoute en se préparant à l'Halloween, le Carnaval s'écoute bien quand l'été se termine. C'est du moins l'impression que j'ai. Le lion est mon mouvement préféré, alors je le mets ici.

No comments: