Monday 8 August 2011

Soupe aux gourganes (billet de nostalgie culinaire)

Une amie de mes années de cégep (donc elle fait partie de mes plus précieuses amitiés) qui est maintenant mère de famille a récemment parlé sur Facebook de la soupe aux gourganes qu'elle faisait. Or, j'adoooore la soupe aux gourganes. Cela fait partie des choses qui me manquent ici, cette spécialité de ma région (plus jeannoise que saguenéenne je crois) que l'on prend avant un repas, mais qui peut faire tout un repas à elle-même avec du pain. Ah c'est si bon de la soupe aux gourganes à ce temps-ci de l'année! Elle a eu la gentillesse de me donner sa recette. Je ne sais pas trop où trouver des gourganes (broad beans) en bonne quantité ici, mais je songe sérieusement à m'essayer à cette spécialité rérionale.

Mon idée du bonheur ces jours-ci: une soupe aux gourganes en entrée et un bouilli comme repas principal, pour célébrer le début des récoltes.

1 comment:

PJ said...

Mais as-tu fais des muffins aux gourganes?