Saturday 13 August 2011

Le temps des pommes

Cette photo a été prise fin juillet et ce n'est pas ma variété de pommes préférées (on les appelait pommes-poires au Québec, quoique je ne pense pas qu'elles soient vraiment à proprement parler des pommes-poires), mais les pommes sont suffisamment appropriées au sujet de ce billet...

On remarquera que je blogue souvent sur les fruits et les récoltes ces temps-ci. Je le fais parce que c'est le temps de l'année où on commence les récoltes. L'été se termine, parfois en nous quittant timidement (août est alors frais et souvent pluvieux), parfois en nous offrant une canicule. Je me rappelle de nombreux après-midis avant de jouer à Donjons & Dragons ou en parlant de nos futures parties (geeky je sais), mes frères et moi nous allions cueillir les pommes (ou les pommettes). Ca me manque. Il faudrait bien expérimenter ça à nouveau. Peut-être que je devrais réexpérimenter ça, aller dans un verger ici (il n'en manque pas en Angleterre) et cueillir des pommes. L'ennui c'est que je ne sais pas trop quoi faire du fruit: j'en mange un peu mais pas en grande quantité. Il paraît que la cueillette a quelque chose de thérapeutique. Au mois d'août, parce que c'est un mois qui donne les bleus, je peux le comprendre parfaitement.

No comments: