Friday 20 January 2012

La réalité qui rejoint la fiction

Je suis l'actualité criminelle montréalaise et québécoise avec beaucoup d'intérêt. Je suis aussi un grand amateur de littérature et de séries policières. La réalité qui rejoint la fiction est peut-être un cliché, mais ça n'empêche pas de m'étonner à chaque fois que ça se produit, comme aujourd'hui: Tony Conte reconnu coupable de trafic de stupéfiant. J'avais surtout apprécié Conte dans Omertà, où il jouait bien sûr le rôle d'un maffieux. Dans la série, il s'était aussi fait prendre dans une opération d'importation de drogue. Cela dit, son personnage n'avait pas survécu et s'était fait abattre par Pierre Gauthier. Je ne sais pas qui a eu la meilleure fin: le mafioso qui a meurt comme il a vécu, ou l'acteur déchu qui sera bientôt derrière les barreaux, ayant voulu jouer dans la vie un rôle qui n'était pas le sien.

1 comment:

Cynthia said...

J'avoue que je suis vraiment déçue de lui, pas que je l'admirais particulièrement mais que je trouve ça pathétique comme histoire!