Monday 1 August 2011

La rentrée à nos portes?

Nous sommes allés à Super U aujourd'hui pour nous chercher des vivres pour la semaine (dans mon cas: mousse de crabe, cidre breton et bières bretonnes). Une annonce sur leur radio m'a frappé: on annonçait la rentrée des classes à nos portes, ou un truc du genre. Nous sommes le premier août. C'est encore, ou enfin, l'été. Mais on annonce déjà la rentrée des classes. Je ne sais pas quand les classes finissent en France, mais c'st fanchement décourageant. En Angleterre, c'est encore pire (quoique je ne sais pas ce qu'ils annonçaient hier). Si j'étais un écolier français, je serais bien déprimé à l'heure actuelle. L'ennui, c'est que ça me fait un peu le même effet, même si je ne vais plus à l'école. Le mois d'août me fait souvent cet effet-là. Heureusement c'est pasager et ça se traite asez bien un jour de vacances.

2 comments:

PJ said...

Il y avait des annonces pour la rentrée (recyclées d'ailleurs, ça doit faire 3 ans que le magasin annonce qu'il fête ses 30 ans) il y a deux demaines à Gatineau, soit seulement 3 semaines après le début des vacances. Misère!

Cynthia said...

Je crois que les gremlins en France terminent début juillet et on commence à nous saouler avec la rentrée dès mi-juillet!