Monday 30 May 2011

Un couple princier en visite au Québec?

Je viens de lire cette nouvelle. Kate et William seront en visite au Québec et à nos frais en plus. Était-ce vraiment nécessaire? Bon, maintenant je sais quand je ne vais pas rentrer au Québec. Il n'y a rien que j'exècre autant qu'un membre de la monarchie qui vient visiter les colonies, surtout quand la colonie en question, c'est mon pays. Bien sûr, certains radicaux vont sans doute faire du grabuge. Je doute qu'ils réussissent à enthousiasmer la foule. On n'est plus dans les années soixane, après tout. Un silence froid serait quant à moi préférable de toute façon qu'à une bordée d'oeufs et de tomates. Cela dit, il n'y a rien de particulièrement radical à protester contre les représentants de la monarchie, comme les Anglais eux-mêmes l'ont prouvé il n'y a pas si longtemps. Il faut dire que le prince Charles et Camilla sont moins séduisants que William et Kate, alors ils attirent moins la sympathie. Tout de même, j'aimerais bien qu'il soit attendu avec une brique et un fanal, le couple princier.

1 comment:

Cynthia said...

Je comprends même pas pourquoi ils vont venir alors que la Reine n'est pas venue depuis des années.