Tuesday 2 May 2023

Mont-Tremblant bannit les feux d'artifice

Petite nouvelle québécoise et écolo: la ville de Mont-Tremblant bannit les feux d'artifice. Pour des raisons environnementales. Les feux d'artifice sont polluants, ils sont en plus bruyants, ce qui est aussi une forme de pollution. Êtes-vous pour ou contre? J'aurais tendance à être pour. Bien que j'aime parfois les deux d'artifice, je ne les aime pas au point de m'en ennuyer s'ils disparaissent. Et oui, le bruit me dérange plus souvent qu'autrement. Je sais qu'ici, ce n'est pas demain la veille qu'ils seront interdits. Mais je ne me choquerais pas si on cessait d'en faire ici. Mes meilleurs souvenirs de spectacles de feux d'artifice datent de mon enfance et ce sont plutôt les circonstances festives dans lesquels ils étaient lancés qui créent mon sentiment de nostalgie, pas les deux eux-mêmes. Enfin bref, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

No comments: