Sunday 24 January 2021

Le temps des p'tits gâteaux?

Mon frère PJ m'a envoyé cette photo parce qu'il en a fait il y a quelques temps pour les Fêtes. C'est une tradition familiale qui date de l'enfance du côté de ma mère. Ma tante appelle ça des "mochas", allez savoir pourquoi. On ne les fait pas exclusivement durant les Fêtes, en fait on peut les apprécier à l'année longue. Bon, ce sont des cupcakes ordinaires, en fait, mais j'ai toujours aimé comment on créait de la variété quand on les décorait: p'tit gâteau à la vanille avec de la crème à la vanille, p'tit gâteau au chocolat avec de la crème au chocolat, ou vice-versa, avec des pépites de chocolat comme garniture, ou d'autres garnitures, etc. J'en avais fait un vanille et plein de noix de coco dessus, un autre avec quatre cerises au marasquin. C'est parfait quand on est enfant. Comme depuis le confinement je fait souvent des gâteaux avec Wolfie, je songe à en faire aujourd'hui.

1 comment:

PJ said...

Moka, du nom du café qui a ensuite donné le sien à un gâteau, adapté (du moins au Québec) en petits gâteaux, par exemple dans les recettes de Ricardo.