Monday 25 January 2021

Bruschetta "classique"

Hier pour le lunch, j'ai comme eu l'inspiration de faire des bruschette, puisqu'on a beaucoup, beaucoup d'aïl (longue histoire). Ça me prend parfois, c'est un met que ma femme aime vraiment et une des choses apprises de mes amis italiens qui m'a souvent sauvé quand j'avais une fringale. C'est niaiseux à faire: on fait une toast, on gratte de l'aïl sur la tranche, on met de l'huile d'olive, on rajoute une tomate coupée (ou de la passata), ensuite on met du fromage râpé, pde préférence du parmesan (ici c'est du cheddar). Bien entendu, on peut amener des variations, par exemple petit loup aime ça avec des olives. Mais j'ai décidé d'en faire une classique pour la photo. Et en passant, on dit bruschette au pluriel et non bruschettas et le ch se prononce "k".

No comments: