Friday 8 January 2021

Mon janvier (et le vôtre)

Je me demandais ça: comment est le janvier 2021 jusqu'ici? Avec la pandémie qui est sévère, tant au Québec qu'en Angleterre, est-ce que vous trouvez ça difficile? Moi, de façon surprenante, tout va bien jusqu'ici, enfin je veux dire le moral est bon. Touchons du bois. Janvier est un mois que je déteste d'habitude, autant sinon plus que novembre. Et, comme je me suis réconcilié avec novembre, janvier est comme peut-être devenu le pire mois de l'année pour moi. Mais cette année j'ai moins le blues. Je crois que c'est au moins en partie lié à la pandémie: je n'ai pas à sortir de chez moi pour aller travailler et endurer le voyagement vers le bureau et le trajet du retour à la maison. Janvier dernier, en plus, je retournais travailler pour une compagnie et avec des gens que j'avais appris à détester. Alors forcément, comme j'ai un meilleur employeur, janvier est au moins plus supportable. Et vous, comment est le vôtre?

1 comment:

Cynthia said...

Janvier imminemment supportable pour moi, je suis encore en vacances jusqu'à lundi ! Je pense que ne pas être contraint à se déplacer dans le froid aide pour beaucoup. À la maison je profite plus de la lumière naturelle et ça fait beaucoup de bien !