Tuesday 4 June 2019

Temps de désoeuvrement

Ceci est un billet nostalgique, mais une nostalgie avec quelques bémols. Une nostalgie mélancolique, en fait, comme elle l'est parfois. Vous souvenez-vous donc de ces débuts de vacances scolaires, au cégep surtout mais pas exclusivement, où le beau temps n'étant pas au rendez-vous et parce que la pression de la fin de session se faisait encore sentir, l'on ne faisait pratiquement rien? Je me rappelle surtout de ces moments à l'adolescence "avancée, surtout à la fin du cégep, et à l'université. J'étais souvent démotivé et je passais les journées pluvieuses à regarder la télévision, les journées moins pluvieuses (mais pas encore chaudes) à essayer de lire dehors sans parvenir à me concentrer et c'est à peu près tout. Je ne sais pas si c'était une bonne chose ou non, même si d'ordinaire, j'aime bien le farniente et une certaine mélancolie.

No comments: