Saturday 29 June 2019

Le jardin l'été

Photo du solarium couvert de clématites, prise par mon frère Andrew (je crois) il y a quelques années. Je ne crois pas l'avoir partagée jusqu'ici. Toujours est-il que je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais ici il fait chaud et quand on sort on se croirait dans une serre ou dans la jungle. Notre jardin a besoin d'une tonte de gazon, ce que je ferai quand il fera moins chaud. Mais je regarde cette photo et le soin et le travail que mes parents ont pris pour avoir un jardin qui a de l'allure et je voudrais avoir les mêmes talents pour le jardinage (ou avoir assez d'argent pour pouvoir payer un jardinier professionnel pour me faire une chose comme ça). J'aime de moins en moins l'été en vieillissant, il me semble que j'aimerais un peu plus la saison si notre jardin était rempli de clématites, d'arbres fleuris et de tout ce qui fait le charme d'un vrai jardin entretenu avec soin.

No comments: