Wednesday 26 June 2019

Presqu'un rond de sorcières

Je retournais au travail à la fin de ma pause du midi, je passais près du pub quand j'ai vu ces champignons. Je sais que ce n'est pas un cercle, mais ça s'approche un tant soi peu de ce qu'on appelait lorsque nous étions enfants un "rond de sorcières" (je sais que l'épellation plus commune, "sorcière" est au singulier, mais ça ne fait aucun sens quant à moi qu'il n'y en ait qu'une). Tout de même, ça s'y approche assez et je me demande bien s'il n'y ait pas quelques réunions de sorcières dans les environs. C'est sans doute dans un environnement un peu trop urbain, mais qui sait ce qui se passe le soir, quand le pub est fermé et que tout le monde est rentré chez lui cuver sa boisson. Des sorcières pourraient bien boire un coup et attendre la fermeture pour ensuite se livrer à leur Sabbat. Il y a bien de vielles dames anglaises qui ont l'air de sorcières et pourraient se fondre dans la clientèle de bien des établissements comme ce pub. Morale de l'histoire: j'ai l'imagination débordante.

No comments: