Monday 24 June 2019

Il me reste un pays...

C'est la Saint-Jean-Baptiste, alors bonne Fête nationale à tous les Québécois, ceux qui sont toujours au pays et ceux comme moi qui sont expatriés. Je la vis hors Québec depuis 2007. On s'y fait, parfois plus facilement qu'à d'autres moments, mais reste qu'ici, aujourd'hui est un jour comme un autre. Je vais laisser à un autre billet mes souvenirs de Saint-Jean, peut-être aujourd'hui. Aujourd'hui, je fête autant que je peux et en musique. Cette année, je partage une chanson de Gilles Vigneault, mais pas notre hymne national. Je n'avais jamais partagé Il me reste un pays jusqu'ici. Il était temps que je le fasse. Quand je me sens bien solitaire comme Québécois de l'autre bord de l'Atlantique, dans la perfide Albion par dessus le marché, je me rappelle qu'il me reste un pays. Alors chers compatriotes, hissez le fleurdelisé bien haut, dans le ciel mais surtout dans votre coeur, c'est notre tour...

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Bonne Fete Nationale, Guillaume!