Saturday 8 June 2019

Mille Bornes

Il y a quelques décennies, notre famille passait quelques jours de vacances au nord de Montréal chez des amis de mes parents. Règle générale, on s'y ennuyait pas mal, selon mes souvenirs. Cela dit, ils avaient un jeu de cartes Mille Bornes, que mes frères et moi aimions beaucoup. Je ne crois pas qu'on ait joué selon les règles strictes, cela dit ça nous a certainement désennuyés. Je ne sais pas trop pourquoi je trouvais le jeu plaisant, peut-être que les illustrations avaient un charme désuet bien franchouillard, peut-être était-ce sa simplicité, sans doute aussi et beaucoup que, pour un jeu de société, c'était une sorte de jeu de voyage, un road movie en cartes. Tout ça pour dire que je me remettrais bien à Mille Bornes un de ces quatre, juste pour voir si le jeu est aussi plaisant.

No comments: