Tuesday 4 June 2019

Hermès

Je partage ici une autre photo prise dans West Wycombe Park. C'était à l'entrée du Temple de Vénus qui aurait dû s'appeler Temple d'Aphrodite, comme je l'ai expliqué ici. Pour une raison quelconque et que je vais essayer de résoudre, il yavait une petite statuette du dieu Hermès à son pied. Il est facile à reconnaître, grâce à ses attributs, surtout le pétase, le chapeau rond qu'il porte et ses sandales ailées. Hermès est mon dieu préféré de toute la mythologie grecque depuis que je la connais. Peut-être parce qu'il est le plus espiègle et sans doute le plus intelligent, en tout cas le plus rusé. Même aujourd'hui, je suis heureux de voir ses représentations dans l'art.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

His quicksilver trickster nature is getting more emphasis these days now that trickster gods are "in."