Wednesday 21 March 2018

Printemps maudit

Vous remarquerez sans doute que je n'ai pas blogué sur l'équinoxe du printemps hier, alors qu'on était pourtant... l'équinoxe. Pour une ou deux raisons. La première, c'est que j'écris de plus en plus mes billets à l'avance et que ça m'était passé six pieds par dessus la tête jusqu'à ce que je remarque que l'on était le 20 mars. Je vais confesser une chose: je ne l'aime plus guère, l'arrivée du printemps. Que je considère marqué par le premier du mois, pas l'équinoxe, mais c'est une autre histoire. Je n'aime pas trop le printemps parce que c'est une saison sournoise, comme c'est le cas maintenant: il fait froid, c'est vraiment désagréable dehors. Également, parce que les journées qui rallongent, j'aime ça moyen. Je trouve ça moins relaxant. Bon, c'est plaisant une ou deux semaines... s'il fait beau. Enfin, je râle, mais suis-je le seul à râler et à ne pas (beaucoup) aimer le printemps? Enfant, c'était ma saison préférée, pourtant. Il faudra peut-être que je blogue à ce sujet, d'ailleurs, ça me ferait moins grogner sur la saison et je lui retrouverais alors peut-être quelques vertus oubliées.

No comments: