Thursday 22 March 2018

Homère

Le dernier hôtel où mes parents et mon frère PJ sont demeurés lors de leur séjour en Angleterre avait beaucoup de classe et avait bien des tableaux intéressants, dont celui-ci. Je suis à peu près certain que c'est le poète grec Homère. L'auteur de l'Iliade et de l'Odyssée, qui n'a sans doute jamais existé. C'est un tableau un peu sombre pour illustrer la Grèce antique, mais je l'aime bien quand même. Ça fait longtemps que je voulais partager et je me suis dit que c'était le bon temps, parce que Pâques arrive et que j'associe Pâques à la mythologie grecque (voir ce billet). Et puis Ulysse étant mon héros grec préféré, je suis reconnaissant à Homère, même s'il est aussi fictif que ses personnages, de l'avoir popularisé dans deux grandes oeuvres épiques.

No comments: