Monday 26 March 2018

La (trop) longue Semaine sainte...

Hier c'était le dimanche des Rameaux, qui commence la Semaine sainte menant à Pâques. Quand j'étais un enfant catholique, ça voulait dire que le Lundi saint, on faisait un deux en un et on célébrait la fête de la journée d'avant également, voir ce billet pour les détails. Maintenant, c'est juste une longue semaine avant les vacances de Pâques. L'attente est en général plaisante, mais cette semaine, je vais la trouver longue. Elle ne durera que quatre jours, mais je crains beaucoup de trouver le temps long. La vie était plus simple quand j'étais enfant catholique, du moins dans mon souvenir: on prenait ça mollo durant les quatre jours. Le pire, c'est qu'on n'a encore encore rien de préparé pour célébrer, mais ça ne fait rien, c'est le principe: quand t'as besoin de vacances, elles prennent toujours trop de temps à arriver.

No comments: