Wednesday 28 March 2018

Les oeufs de Pâques et moi

Cet oeuf a été préparé par mon petit loup avec sa mère (enfin, surtout sa mère) dans une "classe" d'arts plastiques. Un oeuf de Pâques. Quand j'étais petit, on en faisait avec des vrais oeufs, enfin de vraies coquilles d'oeufs. C'est mon père qui les vidait, en perçant les deux extrémités, puis en y soufflant le blanc et le jaune. Puis on décorait les oeufs, avec des crayons de feutre et de la peinture à l'eau. Pour leur contenu, je le mangeais en omelette, ce qui est devenu une tradition pascale. Pas toujours à Pâques même, mais dans le temps de Pâques. Les oeufs à Pâques, en omelette ou à la coque, c'était mon repas de prédilection, surtout que je détestais (et déteste encore) le jambon que mes parents servaient. Plus tard, ça a été l'agneau, puis je suis revenu à l'omelette depuis que j'ai marié une végétarienne (c'est moins compliqué). Cela dit, je crois qu'un jour, si j'ai la patience, je vais redécorer les coquilles vides comme je faisais à l'époque, afin de faire de vrais oeufs de Pâques avec petit loup.

No comments: