Monday 11 April 2016

Un raton laveur à la porte

Photo prise par mon frère PJ, dans sa maison située dans le dortoir que l'on appelle Gatineau. Vous voyez l'intrus qui se montre le bout du museau au coin de la porte? Un raton laveur, qui paraît-il voulait manger les restants de St-Hubert. Sauf au zoo, je n'ai jamais eu la chance de voir des ratons laveurs d'aussi proche. J'en ai vu quelques uns de loin, généralement dans le coin des poubelles. Vu comme ça, c'est un animal peu glorieux, mais avec la fourrure noire autour des yeux, on dirait qu'il porte un masque de cambrioleur. Ce qui le rend déjà plus intéressant. Il a bien une allure de cambrioleur d'ailleurs sur cette photo. Comme c'était une rencontre singulière, même si elle n'est pas arrivée à moi, j'ai pensé bloguer sur le sujet.

2 comments:

PJ said...

Correction: je mangeais chez des amis à Ottawa du poulet BBQ maison. Mais ç'aurait pu aussi bien arriver chez moi à Gatineau avec du St-Hubert.

Debra She Who Seeks said...

Thanks for teaching me the French translation of raccoon -- love it, LOL!