Friday 22 April 2016

Un paon

Non seulement Vraie Fiction pourrait parfois devenir un blogue sur la vie animale, il semblerait aussi ces temps-ci que je pourrais le transformer en blogue sur l'ornithologie, si j'en savais un peu plus sur les oiseaux.enfin bref, voici la photo d'un paon prise à Branféré. Malheureusement, Il n'avait pas ses plumes déployées. C'est néanmoins l'une des rares occasions où j'ai vu un paon en chair, en os et en plumes. C'est loin d'être mon oiseau préféré, en fait je le placerais pas loin de la queue de la liste, mais il faut bien avouer que le paon a une apparence assez singulière. En fait, je le trouve artificiel comme animal, je ne sais pas comment le dire autrement. Ils ont aussi un cri strident assez désagréable. Cela dit... Bien c'est quand même une présence remarquable sur un terrain et le paon fait d'assez jolies photos.

No comments: