Sunday 3 April 2016

Un bon temps pour le cidre?

C'est ce que je me demande. C'est le printemps, qui n'est pas la saison des pommes, donc pas la saison du cidre. Enfin c'est mon raisonnement. Je consomme très peu hors saison, que ce soit du cidre ou d'autre chose et pour moi la pomme est à son meilleur en automne. Cela dit, le cidre est une boisson rafraîchissante, presque un jus alcoolisé. Boire un bon cidre, c'est vraiment boire une pomme fermentée et c'est rafraîchissant. L'année dernière, on en avait bu chez mes beaux-parents en Bretagne, à l'apéro. Et le cidre a fait un excellent apéritif. Comme il fait (parfois) plus doux, ce serait peut-être le bon temps pour en boire. La difficulté est de trouver un bon cidre. Dans le Devon, où j'ai pris cette photo (au Totnes Museum), on y brasse parmi les meilleurs cidres anglais. Ici, il y a pleins de cidres cheaps et dégueulasses, produits industrialisés inventés pour se saouler. Il y avait une épicerie fine qui vendait des cidres artisanaux, dont des cidres du Devon, mais elle n'existe plus depuis deux ans déjà. Alors c'est peut-être le temps de boire du cidre, mais ce n'est sans doute pas le bon endroit.

No comments: