Tuesday 12 April 2016

Une catapulte et le mistral

Vous vous rappelez que samedi dernier, j'ai blogué sur le mistral. Je me suis notamment demandé s'il était possible de le prendre en photo. Mon père m'a donc envoyé aujourd'hui des photos du mistral, enfin d'un voyage que mes parents ont fait en Provence et où ils ont expérimenté le mistral. On ne le voit pas, mais on voit ses effets, le paysage un peu désertique et le sol aride. Le vent souffle à 90 kilomètres/heure, ça vous donne une idée de sa force. C'est pas une petite brise. Et en plus, il y a une catapulte sur certaines photos. Une catapulte, rien que ça! Si je ne me trompe pas c'est un trébuchet. En bas à droite, pour l'échelle, vous voyez mon père. Alors bon, je trouvais cette photo tellement cool que j'ai voulu la partager.

No comments: