Sunday 10 April 2016

La Symphonie pastorale

Tiens, c'est une journée bien pritanière aujourd'hui, assez douce et plaisante. Alors j'ai songé à partager ici de la musique appropriée, et j'ai tout de suite pensé à la Symphonie numéro 6, dite Pastorale, de Ludwig Van Beethoven. Je l'ai en tête depuis ce matin. Afin d'accompagner le billet, j'y ajoute également une illustration tirée de Beethoven raconté aux enfants du Petit Ménestrel. C'était le premier livre-disque de la série que j'ai reçu, pour ma fête, qui est d'ailleurs en avril, alors je rajoute une nouvelle épaisseur de circonstances. L'illustration est un peu haustère, mais on y voit Beethoven dans la nature, alors ça doit bien être suffisant. La symphonie est ici dirigée par Herbert Von Karajan, c'est du moins ce que dit YouTube.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Perfect for Spring!

PJ said...

Un classique dans tous les sens du mot. Dans ma liste des musiques printanières, avec la Moldau, la sonate du printemps et quelques autres.