Wednesday 20 April 2016

Archibald passe à Labatt

Nouvelle brassicole québécoise que je tiens de la page Facebook de mon frère PJ: la Microcrasserie Archibald se fait avaler (engloutir?) par Labatt. Bon, on parle de partenariat, mais on va s'entendre, dans les faits, parions que c'est Labatt qui va prendre maintenant les grosses décisions. Je vais avouer une chose tout de suite: à part La Chipie, qui passait à peine le test parce qu'elle était rousse (je suis superficiel et philistin comme ça), je trouvais les bières de la Microbrasserie assez insipides, à l'image de la matante qui donne son nom à l'une de leurs bières. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté de les aimer. Alors le mariage avec Labatt est peut-être aussi logique que mérité. Tout de même, quand une microbrasserie, même médiocre, se fait prendre par une grosse brasserie, surtout une dont j'exècre les produits comme c'est le cas de Labatt, ça me chagrine toujours.

No comments: