Wednesday 13 April 2016

Un marabout

Vraie Fiction fait encore dans la vie animale ce soir. Cette photo prise au parc de Branféré. C'est un marabout d'Afrique. Je savais que c'était un oiseau, mais je n'en avais jamais vu avant et je ne savais même pas quel air il avait. Maintenant je sais: un volatile(oui, il peut voler) moche et assez rébarbatif d'apparence. Enfant, tout ce que je connaissais du marabout c'est la maison d'édition qui lui a pris son nom. On y publiait des Bob Morane, entre autres. Depuis l'année dernière, je peux mettre un visage (?) sur un nom. Tout de même, quelle sale gueule. Il fallait bien que le fondateur de la maison d'édition ait l'oiseau comme totem scout, à en croire l'article de Wikipedia, pour qu'il lui emprunte son nom. Bon, il a une laideur sympathique, mais laideur quand même.

No comments: