Wednesday 6 April 2016

Martine Découvre le Death Metal

Oh les trésors sur lesquels l'on tombe sur Internet (même s'ils sont parfois des trésors de méchanceté)! Vous connaissez la série Martine, avec l'héroïne du même nom qui vivait des "aventures" bébêtes et gentilles, dans un univers mignon, inoffensif, naïf et surtout pastel? Ma mère nous en avait acheté quelques uns lorsque mes frères et moi étions petits. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'avait pas eu de fille et qu'elle s'était résignée à partager ce monument (!) de la littérature (!!) enfantine avec nous. Or, il y a des comiques qui ont fait des parodies des couvertures. Souvent ce n'est que le titre qui est changé. Pas dans ce cas-ci. Je l'ai entrevue sur l'application Facebook de mon cellulaire. Je ne sais pas qui l'a mise sur son Mur, mais je l'ai vite trouvée via Google. Je me venge donc de Martine et de ses aventures bêtes.

4 comments:

Debra She Who Seeks said...

That parody cover is hilarious!

Guillaume said...

There are others. They have nothing else than funny titles, but it's enough.

Anonymous said...

Je suis l'auteur du visuel, et vous remercie chaleureusement.

Cordialement. Mathieu MARCILLAT.

Benoît said...

C'est pas pour chipoter mais Slayer c'est du thrash metal, et non du death metal, le visuel est sympa quand même !