Wednesday 3 October 2012

Le fjord en automne

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens tout d'abord à faire en préambule une triste, voire une consternante constatation: les commentaires sur les billets en français se font rares ces temps-ci sur le blogue, ce qui m'agace un peu beaucoup, surtout que j'ai récemment lancé un appel à tous (pas assez de publicité?) et une invitation à bloguer. Alors j'espère attirer mes lecteurs francophones avec cette photo, téléchargée de Dropbox. Elle a été je crois prise à L'Anse-St-Jean. Je me trompe peut-être. Elle date d'octobre 2010, juste lorsque les arbres commencent à changer de couleur. L'automne saguenéen peut-être pas dans toute, mais certainement dans le début de sa splendeur. Ca me donne le mal du pays, il va sans dire. Mais outre ma mélancolie d'expatrié doublée de mélancolie automnale, une constation me vient en tête, une constatation pleine de fierté rérionale un peu chauvine: c'est beau le Saguenay. J'allais dire "c'est beau en crisse", mais ma mère me lit parfois, alors je m'abstiendrai.

3 comments:

PJ said...

Je ne dirais pas non d'aller faire un tour à l'Anse-Saint-Jean pour la fête des couleurs. Gatineau est aussi dans le bouclier canadien, mais pas de fjord, c'est pas pareil.

Louise said...

C'est tout beau.
J'ai un aveu à faire. Je n'ai jamais vu de mes yeux vu ce que le fjord a à nous offrir. J'ai vu le lac. J'ai vu le Saguenay se jeter dans le fleuve à Tadoussac. Deux fois plutôt qu'une, mais jamais je n'ai longé ses rebords. Nous avons prévu le faire l'été prochain. Nous explorerons virtuellement les endroits appropriés pour dormir à l'hiver. On nous a parler d'un parc privé, endroit accueillant et très beau où le propriétaire est grand amateur de plein air donc très respectueux de la nature. Connaissez-vous cet endroit? Entéka,si vous avez des suggestions!!!

Guillaume said...

@Pj-Il n'y a rien de pareil à l'Anse-St-Jean.
@Loulou-Non, je ne connais pas. Malheureusement. Mais il y a pleins d'endroits, dont des chalets qui sont vraiment bien pour une fin de semaine.