Sunday 14 October 2012

Une observation sur les pommes

Petit billet trivial du dimanche soir, la photo est celle d'une récolte du pommier familial. J'aime bien les pommes, mais comme dessert, la tarte aux pommes me laisse froid. Même si c'est LE fruit automnal, même si la tarte aux pommes est censé être LE dessert du petit bonheur simple, celui que la mère et la grand-mère fait si bien, etc. Ben pour moi, non, c'est toujours mon dernier choix. J'aime bien d'autres desserts aux pommes (les croustades aux pommes, ici appelés apple crumbles, les strudels aux pommes, les whatever aux pommes), mais la tarte aux pommes que les Américains considèrent comme une valeur patriotique, elle me laisse tiède. Cela dit, j'ai récemment mangé de la tarte aux pommes et aux mûres de Mark & Spencer. Et comme ça, c'est non seulement mangeable, mais c'est délicieux.

1 comment:

Cynthia said...

J'aime beaucoup les compotes de pomme mais je vais encore me plaindre de la France en disant qu'ils ont juste des pommes sucrées qui ne valent vraiment pas une McIntosh!