Monday 29 October 2012

Le retour de l'obscurité

Je télécharge cette photo un peu arbitrairement, parce que c'est l'Halloween et que les fantômes apparaissent surtout la nuit. Elle a été prise hier, en soirée, ce fantôme était dans la vitre d'un salon de coiffure (on dit barber shop ici pour les hommes). Quand je suis sorti, le soir tombait, il faisait presque nuit quand j'ai pris la photo. La raison est simple: nous avons eu droit au changement d'heure en fin de semaine. Alors dès 5 heures, il fait nuit. Ce soir, j'ai quitté le travail à la nuit noire. Le changement d'heure, peut-être autant que l'équinoxe, marque l'automne. Non pas son arrivée, mais son apogée. L'Halloween, c'est un peu l'apogée de l'automne aussi.

2 comments:

PJ said...

Maudit chanceux. Chez nous, merci George W. Bush et les vendeurs de bonbons, c'est maintenant novembre qui a une heure de plus. Eh misère!

Cynthia said...

C'est assez horrible ce changement d'heure, il fait nuit avant que je sorte du travail :(