Tuesday 24 January 2012

Ce qui aura changé à Montréal

Je vais bientôt revenir à Montréal (dans un grand Boeing bleu de mer, la la lère). Et à chaque fois je me demande avec une certaine angoisse ce qui aura changé, surtout sur le Plateau. Quels commerces sont demeurés ouverts, lesquels ont fermés, etc. Parfois, j'ai l'impression que tout a changé, d'autres fois il me suffit de faire un saut J'ai écrit deux billets sur ce Montréal d'hier que j'ai surtout connu: ici et . Il y a des arrêts obligés là où je sais rien n'aura changé: les bouquineries, les fruiteries, certains commerces. Mais je me demande quelle apparence aura, disons, l'Avenue Mont-Royal, depuis deux ans d'exil.

2 comments:

PJ said...

Le Tim Hortons sur Mont-Royal a "déménagé" sur Sainte-Catherine Ouest il y a quelques mois. Je suis certain que ça te brise le coeur.

Cynthia said...

A chaque année ce qui me choque c'est la cannibalisation des cerveaux par Québecor!