Sunday 17 October 2021

Le Prince de la Nuit

Des fois, je lis aussi des histoires d'horreur en français pour l'Halloween, même si c'est plus rare. Il y a quelques années, je suis tombé par hasard justement sur la série de bédés Le Prince de la Nuit, que j'ai achetée pour mon petit frère Andrew en cadeau. Lors de mes derniers séjours à Montréal en automne, je les ai relus et je dois dire que j'ai bien aimé. L'histoire n'est pas très originale: son antagoniste est un Dracula du pauvre et elle mélange divers lieux communs de la littérature d'horreur sur les vampires. Cela dit, l'atmosphère était vraiment bien et l'intrigue assez solide. Amener le vampire dans l'Europe des années 30 lors de la montée du fascisme était aussi assez inspiré. Je n'ai lu que les six premiers tomes, je ne sais pas si la série a empiré après ou si elle est demeurée solide, mais si vous voulez de l'horreur de facture classique, très traditionnelle, cette série vaut le coup.

No comments: