Friday 8 October 2021

Les lutins contre les sorcières

Je reviens sur Les dires de Piloé, le livre de français de quatrième année qui avait la pièce La Nuit de l'Halloween, dans laquelle j'ai joué. Je l'ai relu il y a quelques jours et je me rappelais encore des répliques. Je jouais Luco, un lutin qui avec son ami Polo protégeait les animaux de la forêt des sorcières et des ogres, qui voulaient les faire rôtir dans un feu pour ensuite les manger. C'était assez violent, à bien y penser. Luco était le lutin en rouge, je crois. Je ne pense pas gâcher le punch à personne en racontant la scène résoluant la pièce. Les lutins utilisaient du sable pris dans le sac du Bonhonne Sept-Heures afin d'endormir les ogres et le Bonhomme, pour finaleent aveugler les sorcières, afin de les brûler vives dans le feu qu'elles avaient préparé. Une immolation, c'était pas mal barbare, pour une pièce destinée aux enfants. Mais j'adorais.

No comments: