Thursday 14 October 2021

Elsa Dreisig et l'Air des Bijoux

Je sais que j'ai déjà partagé sur ce blogue et pour l'Halloween l'Air des Bijoux de Faust de Charles Gounod. En 2015, pour être précis. Mais je veux mettre plus de musique pour l'Halloween, d'une aprt, et Faust est un opéra halloweenesque. Et je suis tombé sur cette interprétation de la soprano Elsa Dreisig qui est rien de moins que magnifique. Elle fait une parfaite Marguerite, enfin elle est Marguerite comme je l'imagine. Et pourquoi cet aria pour un billet musical de l'Halloween? Parce que ça a une dimension sinistre. Comme je le disais dans mon billet de 2015: "sachant à quel prix Marguerite paiera les bijoux ultimement, il y a une dimension particulièrement macabre à un air qui dans un premier abord semble éclatant et sensuel." J'ajouterais que parfois le Mal et l'horreur se manifestent d'abord dans la lumière.

No comments: