Wednesday 24 March 2021

La Sonate au Printemps

C'est le printemps, alors autant partager aujourd'hui un peu de musique qui colle avec la saison. Mon frère PJ a suggéré sur les réseaux sociaux la Sonate dite du printemps de Beethoven, j'ai décidé de faire de même, avec une image tirée du livre-disque  Beethoven raconté aux enfants, qui nous a initiés àl'oeuvre du grand Ludwig van... Il n'est plus mon compositeur préféré (parce que les opéras de Mozart), mais je l'aime encore beaucoup. L'image n'est pas vraiment appropriée pour le billet, elle montre un épisode moins la vie du musicien, celle du procès pour la garde de son neveu, mais c'est une image encore inédite sur ce blogue et comme elle est magnifique (je dois le redire: Le Petit Ménestrel faisait vraiment des dessins superbes pour ses livres-disques, en fait tous les ouvrage étaient léchés), je me suis dit que ce sont des raisons suffisantes pour l'avoir ici.

No comments: