Monday 15 March 2021

De Monts en Merveilles

Il y a des années, mon frère PJ a trouvé ce bouquin, De Monts et Merveilles, dans notre bibliothèque scolaire. C'était un recueil de contes moldaves, avec des illustrations magnifiques (enfin je trouvais). Je n'ai lu qu'une partie du premier conte, racontant les aventures d'un jeune homme assez paresseux appelé Tudor, qui avait maille à partir avec une cour de démons. C'est du moins mon souvenir. Mon frère en a lu plus, mais n'a pas pu terminer le livre et a développé une obsession à propos du bouquin. C'est devenu une sorte de Saint Graal littéraire pour lui. Il a fini par le retrouver et l'a acheté à prix fort. J'espère pouvoir le lui emprunter afin de le lire moi aussi.

1 comment:

PJ said...

Il y avait 4 histoires, la dernière étant plus longue que les 3 premières réunies. Les illustrations sont intéressantes, j'ai trouvé ce tweet avec quelques unes de ces illustrations.