Saturday 6 April 2019

La/ma/notre maison?

Non, je ne parle pas de cette maison, que j'ai prise en photo quelque part dans le Devon. J'ai utilisé une photo semblable ici. Non, je publie la photo ici afin d'illustrer mon propos. Donc, je pensais à la maison où j'ai grandi et je me demandais si je peux encore l'appeler "ma" maison, ou si je dois maintenant dire "la maison de mes parents". J'ai une maison, qui est maintenant la maison de ma famille, "ma maison", ou "notre maison". J'en ferai peut-être une question existentielle. C'est pas évident tout ça.

1 comment:

Cynthia said...

Mes parents ont changé de domicile depuis que je suis partie de la maison, ça règle le problème pour moi... je ne me sens pas du tout chez moi. D'autant plus que mon père est remarié. Et je n'ai pas la chance d'avoir une maison comme toi, je suis en errance !