Wednesday 17 April 2019

Le Lapin Lulu

Photo prise sur la page Facebook de la Chocolaterie Lulu, afin d'illustrer mon propos. Car ce billet est un petit moment de fierté et de nostalgie régionale avant Pâques: me semble que ce serait bon, un bon lapin Lulu. Ça doit faire au moins dix ans que j'en ai pas mangé. Outre qu'ils sont délicieux, ce sont à peu près les seules figurines en chocolat de Pâques qui soient encore proprement réalistes, au Québec ou ailleurs. Regardez celui-ci par exemple: il a l'air d'un vrai lapin anthropomorphique, on dirait que c'est le lapin de Pâques. Je n'en trouve pas d'aussi belles ici.

1 comment:

PJ said...

On ne se rendait pas compte à quel point on était choyés côté chocolat de Pâques quand on était jeune. Vraiment, les figurines Lulu etdes Pères trappistes sont dures à battre, à moins d'aller dans la chocolaterie artisanale. Je ne sais pas si je vais m'acheter du chocolat de Pâques cette année. Aux États, le chocolat c'est vraiment de la marde.