Tuesday 23 April 2019

Le blues d'après Pâques

Je me suis demandé l'année dernière dans une question existentielle (la 325) s'il y avait un blues d'après Pâques. Maintenant, je peux confirmer que oui, parce que j'en fais l'expérience. Comme Pâques arrive à des dates irrégulières, ce n'est pas une mélancolie comme celle d'après Noël. C'est simplement une baisse de tension après un beau moment. Nous avons été choyés à Pâques cette année: la fête est arrivée tard, il a fait beau, on dirait bien que l'été est en route... Retourner à la routine c'est... routinier. Au moins, ça ne devrait pas durer trop longtemps: d'autres jours fériés s'en viennent. C'est aussi un des avantages de Pâques qui n'arrive pas trop tôt dans l'année: on passe moins de temps à attendre le prochain évènement spécial qui va briser la monotonie de l'existence.

1 comment:

Cynthia said...

Ça a été une bouffée de liberté pour moi avec un week-end de quatre jours, j'ai déjà hâte à l'année prochaine !